Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barjabulle
17 janvier 2006

clémentine



Clémentine

clementine3"clem21Clémentine, quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux, clem05Clémentine rentres dans ta bulle bleue tout ici est dangereux..."

clemmal01   Pour moi Clémentine est un incontournable, il passait sur la 3 le dimanche après midi quand j'allais chez ma mamie.. En plus ayant eu quelques problèmes de santé quand j'étais petite, ça m'a en quelque sorte rapproché de ce dessin animé. L'histoire est très touchante et pleine de moralité. Elle lie à la fois, le rêve / la réalité;la maladie d'une petite fille qui ne peut plus se servir de ses jambes. Clémentine s'est crée sa bulle ou elle vit de merveilleuses aventures avec tous ses amis très très loin de sa maladie.. C'est un dessin animé assez subtil avec pas mal de métaphores. C'est encore un DA qui pousse à la reflexion ...       clem04   clementi.mp3



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité